La Société Canine de Genève est la plus grande association cynophile de Genève. Créée en1917, elle est une section officielle de > LA SOCIETE CYNOLOGIQUE SUISSE (SCS), à son tour membre de > LA FEDERATION CYNOLOGIQUE INTERNATIONALE (FCI). La Société Canine est également membre de > LA FEDERATION ROMANDE DE CYNOLOGIE Les buts de la Société Canine Genève, explicités dans ses statuts, sont la diffusion auprès de ses membres et du public en général d’informations et de connaissances se rapportant au choix, à l’acquisition, à la détention, à l’éducation et la formation des chiens, même ceux de races non déterminées. Ceci sur la base de connaissances scientifiques, dans un esprit sportif et le respect de la législation fédérale en matière de protection des animaux.
La Société Canine encourage également l’élevage, la détention et la diffusion des chiens de race en Suisse. Afin de parvenir à ses buts, elle organise des cours d’éducation pour tous les propriétaires de chiens et forme des chiens d’utilité et de sport. Elle collabore activement avec les autorités cantonales pour défendre de manière intelligente les intérêts des propriétaires de chiens, mais également en participant à des manifestations canines pour informer le grand public. Les membres actifs de la Société Canine participent à des concours sportifs en renforçant les liens entre eux, mais également en tissant des relations avec les homologues des autres associations suisses ou étrangères. La Société Canine Genève qui compte environ 120 membres actifs est organisée comme suit:
> UN COMITE ADMINISTRATIF DE 5 PERSONNES qui gère l’administration de la société et est responsable de ses activités. > UNE COMMISSION TECHNIQUE constituée des responsables des groupes de travail existant dans la Société, soit la Socialisation des chiots, l’Education chiens adolescents et adultes, l’Accompagnement, l’Agility, le Dog Dance, le Hoopers, l’Obédience, l’Obé ludique, le Sanitaire, le SportPlaisir et le Treibball. La Commission technique s’occupe des parties animation et technique de la Société. > LES STATUTS DE LA SOCIETE précisent ses objectifs et ses obligations. > DEVENIR MEMBRE DE LA SOCIETE Les cours d’éducation sont donnés à tous, membres ou non de la Société. Par contre, les personnes désirant intégrer un groupe de travail sportif devront devenir membre de la Société Canine. > STATUTS DE LA SOCIETE CANINE
La Société Canine se présente
Société Canine Genève