Devenir membre de la Société Canine
Les personnes ayant l’intention de devenir membre de la SCG doivent obligatoirement avoir suivi au minimum 10 leçons d’éducation (abonnement à CHF 200.-) à la Société Canine. Dans   le   cas   où   le   niveau   d’éducation   du   candidat   serait   suffisant   pour   intégrer   un   groupe   de   travail   (avec l’accord   du   responsable   du   groupe   et   du   responsable   de   l’éducation),   ces   10   leçons   peuvent   être   suivies dans un groupe à choix. Pour   présenter   une   demande   d’admission   à   la   SCG,   il   faut   être   intégré   à   un   groupe   de   travail   ce   qui   est possible   dès   le   niveau   d’éducation   nécessaire   atteint.   La   demande   sera   examinée   par   la   Commission Technique puis par le Comite Administratif qui a le pouvoir de l’accepter ou non.
Les droits et obligations des membres de la SCG : Payer sa cotisation de base de CHF 90.- plus , le cas échéant, la participation à un ou à plusieurs groupes de travail. Que l’on soit membre ou non de la SCG, les cours d’éducation se paient par abonnement. A choix : CHF 100.- pour 4 leçons (validité : 2 mois) ou CHF 200.- pour 10 leçons (validité : 6 mois) Les    membres    peuvent    participer    aux    disciplines    sportives    actuellement    pratiquées    à    la    SCG    (Accompagnement,    Agility, Dogdance, Hoopers, Obédience, Obé-ludique, Sanitaire, SportPlaisir,Treibball, Sanitaire) Les membres actifs majeurs ont le droit de vote lors des assemblées de la SCG. Membre de famille Sont considérés comme membres de famille les enfants et le conjoint du membre de la SCG habitant sous le même toit et qui ne sont pas obligatoirement intégrés à un groupe. Les membres de famille paient la moitié de la cotisation du club + le timbre SCS, soit CHF 53.-. Lorsqu’un membre perd sa qualité de membre de famille, il doit la cotisation entière de la SCG. Membre de soutien La cotisation des membres de soutien est de 50.- par année et ne donne ni le droit de vote ni celui de participer activement à un groupe. Adressez votre demande d’adhésion de membre ou de membre de soutien à notre secrétaire Erica Luisier à stare1@bluemail.ch ou directement lors d’une rencontre sur le terrain de la Société Canine.
A   part   exception,   il   faut   être   membre   de   la   Société   Canine   pour travailler   dans   un   groupe.   C’est   au   responsable   du   groupe   de   le vérifier.   Dès   la   demande   acceptée,   le   membre   sera   redevable   de sa      cotisation      annuelle      qui      est      actuellement      de      CHF      90.- correspondant   à   la   cotisation   de   la   SCG   (75.-)   et   au   timbre   de   la SCS   (15.-).     S’y   ajoute   une   cotisation   forfaitaire   annuelle   de   CHF 30.-   pour   la   participation   à   un   groupe   de   travail   ou   de   50.-   pour deux ou plusieurs groupes.
Société Canine Genève